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Communiquer efficacement et renforcer votre leadership

« Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. »

William Arthur Ward

Trouver les bons leviers

  • Renforcer le leadership et les capacités managériales.
  • Accroitre l’adaptabilité et la flexibilité des collaborateurs.
  • Créer de l’envie et de l’enthousiasme.
  • Accompagner le changement.
  • Développer la relation client.
  • Améliorer sa prise de parole en public.

Nos solutions

La Process Com® permet à l’ensemble des acteurs de l’entreprise d’avoir un outil commun pour coopérer et communiquer efficacement. Elle permet de :

  • concilier plaisir et performance au travail,
  • construire des relations professionnelles efficaces,
  • savoir agir en situation de stress,
  • développer le savoir-être au service du savoir-faire,
  • contribuer à l’amélioration du fonctionnement en équipe et en entreprise,
  • mieux connaître et comprendre ses collègues, adapter sa communication à ses interlocuteurs et mieux travailler ensemble,
  • prendre du recul et regarder la situation plutôt que la personne,
  • dédramatiser et mieux gérer les situations de conflits,
  • développer son leadership et ses compétences managériales.

En fonction de l’analyse de votre besoin et du diagnostique préalable nous vous proposons différents dispositifs basés sur La Process Com® : atelier, coaching, formation, conférence…

« La force de Sophie est de ressentir et de révéler la personne avec respect, en se collant sur son rythme, en allant puiser dans ses trésors cachés. Son accompagnement se fait en douceur et est efficace. La Process Com® vient en appui de son analyse et de sa perception. Elle lui ressemble, une façon simple de dire les choses mais avec bienveillance. » Isabelle, Directrice juridique

Les managers et tout particulièrement les managers de proximité gèrent en permanence des injonctions paradoxales au travail. Ils sont un rouage essentiel dans l’entreprise. Ils sont, d’une part, confrontés aux enjeux opérationnels et humains du terrain et d’autre part, aux enjeux stratégiques et économiques du top management.

L’analyse de pratique est un processus collectif qui permet à chacun de formaliser ce qu’il fait, de prendre conscience et de se confronter à sa représentation, du travail, du management, de son rôle, de ses relations professionnelles et à sa façon de faire et de décider. Elle permet de se responsabiliser, de se légitimer et de se professionnaliser tout en s’appuyant sur le collectif.

Quel est votre objectif ?

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