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Mieux travailler ensemble et développer le leadership collectif

«Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite.»

Henry Ford

L'équipe au coeur de l'excellence de l'entreprise

  • Promouvoir et porter l’esprit d’équipe.
  • Adopter un état d’esprit et des comportements positifs.
  • Créer des synergies.
  • Questionner ses comportements et les améliorer.
  • Développer sa performance et sa qualité de vie au travail.
  • Avoir une vue globale et systémique de son collectif.
  • Permettre le développement de l’individu grâce au collectif.
  • Apporter des solutions pratiques communes.
  • Permettre l’entraide et le transfert des savoirs faire.
  • Surmonter les conflits et les incertitudes.
  • Conserver l’engagement et la motivation du groupe.

Nos solutions

Travailler efficacement avec vos pairs et développer une culture d’entraide et d’innovation.
Le CODEV implique les managers à réfléchir activement sur leur pratique et à évoluer sur leurs modèles d’action. Une révolution culturelle partagée intégrant coopération, transversalité et cohésion, de briser les résistances internes, individuelles et les modes de fonctionnement en silo.

Le co-développement a été conçu par Mr Champagne et Mr Payette pour répondre au besoin vital des managers de se former à partir de problèmes réels, issus du terrain et vécus.
Le co-développement permet une confrontation bienveillante des managers avec leurs pairs. Il favorise l’entraide, l’autonomie, la prise de recul et l’apprentissage par l’action. Les participants développent des capacités d’écoute, de confiance, d’ouverture d’esprit, de perspicacité de jugement et de capacité à coopérer. Ils bénéficient d’une meilleure perception de leurs préjugés, de leurs modèles d’analyse, de résolution de problèmes et de leurs stratégies d’action.

Le co-développement est une méthode managériale, rigoureuse et simple qui permet à chacun de :

  • Décloisonner l’organisation
  • Prendre du recul pour développer son savoir-faire et savoir -être
  • Vivre la coopération, la solidarité et la transversalité
  • Détecter et résoudre la souffrance au travail et les difficultés professionnelles
  • Expérimenter des pratiques managériales innovantes favorables à l’émergence d’une compétence collective et à la capitalisation des acquis de l’expérience.
  • Identifier et mettre en œuvre les marges de progrès de l’équipe.
  • Analyser les dysfonctionnement et prendre conscience des problème et du rôle de chacun.
  • Trouver des solutions écologiques pour tous.
  • Réussir une scission ou fusion d’équipe.
  • Développer la communication, l’autonomie et les synergies.
  • Agir plutôt que réagir
  • Comprendre la dynamique comportementale groupale
  • Lutter contre l’insatisfaction, l’épuisement et le stress au travail
  • Neutraliser le management toxique
  • Adopter un état d’esprit et des comportements positifs
  • Développer le mieux être, mieux vivre et mieux travailler

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