
How to work better together developing your collaborative leadership ?
«Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite.»
Henry Ford
Co-développement
Travailler efficacement avec vos pairs et développer une culture d’entraide et d’innovation.
Le CODEV implique les managers à réfléchir activement sur leur pratique et à évoluer sur leurs modèles d’action. une révolution culturelle partagée intégrant coopération, transversalité et cohésion, de briser les résistances internes, individuelles et les modes de fonctionnement en silo.
Le co-développement a été conçu par Mr Champagne et Mr Payette pour répondre au besoin vital des managers de se former à partir de problèmes réels, issus du terrain et vécus.
Le co-développement permet une confrontation bienveillante des managers avec leurs pairs. Il favorise l’entraide, l’autonomie, la prise de recul et l’apprentissage par l’action. Les participants développent des capacités d’écoute, de confiance, d’ouverture d’esprit, de perspicacité de jugement et de capacité à coopérer. Ils bénéficient d’une meilleure perception de leurs préjugés, de leurs modèles d’analyse, de résolution de problèmes et de leurs stratégies d’action.
Le co-développement est une méthode managériale, rigoureuse et simple qui permet à chacun de :
- décloisonner l’organisation
- prendre du recul pour développer
- son savoir-faire et savoir -être
- Vivre la coopération, la solidarité et la transversalité
- Détecter et résoudre la souffrance au travail et les difficultés professionnelles
- expérimenter des pratiques managériales innovantes favorables à l’émergence d’une compétence collective et à la capitalisation des acquis de l’expérience.
Nos solutions
- Identifier et mettre en œuvre les marges de progrès de l’équipe.
- Analyser les dysfonctionnement et prendre conscience des problème et du rôle de chacun.
- Trouver des solutions écologique pour tous.
- Réussir une sciession ou fusion d’équipe.
- Développer la communication, l’autonomie et les synergies.
Formation Agir plutôt que réagir
- mieux comprendre sa dynamique comportementale c’est-à- dire sa façon de penser, de ressentir de de réagir face aux situations extérieures
- connaître ses motivations individuelles et collectives, sa façon de se ressourcer, évaluer son assertivité et son adaptabilité, découvrir sa capacité à rester serein,
- identifier ses moteurs et ses stresseurs.
- Lutter contre l’insatisfaction, l’épuisement et le stress au travail
- Neutraliser le management toxique
- Adopter un état d’esprit et des comportements positifs
- Développer le mieux être, mieux vivre et mieux travailler